On ne va pas se mentir, de nos jours la pollution nous entoure et il est difficile d’y échapper. Que l’on habite à la ville ou à la campagne la pollution est là. Et lorsque nous sommes en voiture, c’est pire. Je te propose aujourd’hui de découvrir un moyen de purifier l’air de ta voiture.
Purifier l’air d’une voiture
Attention, on a tendance à croire, à tort, que nous sommes en sécurité dans une voiture et à l’abri des impuretés. C’est faux, et au contraire je dirais même. Dans une voiture, l’air y est peu renouvelé, l’air est confiné, et la circulation en milieu urbain n’arrange pas le constat.
Tu le sais peut-être déjà, mais les véhicules sont équipé d’un filtre à pollen aussi appelé filtre habitable? Alors tu vas me dire que celui-ci est suffisant pour purifier ton air. Mais non 🙂 Ce type de filtre agit comme barrière pour les poussières ambiantes et végétales. Mais il existe d’autres types de pollution dans l’air comme la fumée des carburants, les bactéries, les résidus de feins, les cendres volantes…
Le filtre habitable de votre voiture est très bien, mais pas suffisant. J’ai testé le purificateur d’air Philips GoPure SlimLine 230 et c’est de lui dont je veux te parler aujourd’hui.
Description du GoPure SlimLine 230
Ce purificateur d’air est spécifique aux véhicules et s’adapte parfaitement à l’habitacle de la voiture sans te déranger dans ta conduite. D’ailleurs tu auras plusieurs solutions possibles pour le fixer. Tu auras le choix, en fonction de ta voiture de le fixer sur l’appuie-tête, le porte-gobelet…
Le coffret du purificateur comprend:
- Le purificateur Philips GoPure
- 2 vis de fixation
- Une bande de mousse
- Une bande de raccords pour accoudoir ou appuie-tête
- Une ceinture de fixation
- Un support pour le porte-gobelet
- Une prise allume-cigare
- Mode d’emploi
Test et avis GoPure SlimLine 230
J’ai testé pendant plusieurs semaines le purificateur avant d’écrire cet article, car je voulais te donner un avis objectif sur ce produit. Au départ j’avoue avoir été assez réticente de par la présence de filtre dans mon véhicule. Mais après avoir cherché l’information, j’ai vite compris que le purificateur d’air Philips était parfaitement complémentaire à celui de ma voiture. Il est même bien plus efficace, car il élimine jusqu’à 99% des allergènes, polluants, fumées, virus… grâce à son filtre breveté à trois couches.
J’ai opté pour l’installer dans le support à porte-gobelet juste sous mon accoudoir. Il ne m’a pas dérangé pour la conduite, et placé ici je pouvais facilement avoir un regard sur son écran d’affichage pour connaître à tout moment la valeur de l’air. On peut également voir si le symbole du changement de filtre s’affiche en rouge.
Sur l’écran on peut voir quel mode est choisi (auto, boost, silencieux), ainsi que la qualité de l’air en fonction de la valeur et de la couleur d’affichage.
- 0-40: Bonne qualité – Couleur bleu
- 40-75: Air passable – Couleur jaune
- +75 : Mauvaise qualité de l’air – Couleur rouge
J’ai installé moi même et sans aucune difficulté le purificateur. Il a affiché de suite une valeur de 6. Ce qui veut dire que l’air dans la voiture est de bonne qualité. En me rendant au travail les jours qui ont suivi, il n’y a pas eu de grandes variations. Ce qui est une bonne chose pour moi, sauf un jour.
Un matin en entrant dans la voiture la valeur affichée été de 46 (air passable). j’ai trouvé ça surprenant jusqu’au moment ou j’ai entendu à la radio que nous étions en zone orange avec un pique de pollution due au temps. Le purificateur d’air avait donc bien mesuré la qualité de l’air, et au fur et à mesure de mon trajet l’indicateur descendait. À mon arrivé, il indiqué 5, ce qui veut dire qu’il a parfaitement purifié l’air dans la voiture.
Ça m’a tellement intrigué que je n’ai pu m’empêcher de le faire tourner à l’extérieur de la voiture une fois arrivée . Je voulais voir si il indiqué 5 parce que c’était la qualité de l’air ici, ou parce qu’il avait bien amélioré l’air de la voiture. Et bien, figure toi que la mesure extérieure était à ce moment de 62 !
Pas de doute pour moi, ce purificateur a montré toute son efficacité. Il permet de filtrer l’air en plus d’un filtre traditionnel qui lui ne filtre que l’air entrant de le véhicule. GoPure lui s’occupe de filtrer l’air dans la voiture. Malgré ses dimensions non négligeables, il n’est pas encombrant et sait se faire discret.
Le point faible, pour moi reste le prix du purificateur qui est estimé à près de 199€ ce qui en soit est un investissement. En plus de l’appareil, il faudra penser à changer le filtre lorsque le purificateur l’indiquera. La durée de vie du filtre varie en fonction de la pollution de l’air que tu rencontres au quotidien.
Serais tu prêt à utiliser ce type de purificateur ?
Vraiment sympa comme produit. Perso je l’utiliserai bien mais ça fait quand même un sacré budget.
Avec possibilité d’ajouter des huiles essentielles ce serait top
Je pense qu’il serait bien d’en avoir déjà un dans la maison.
Oui le budget n’est pas négligeable en effet.
J’ai pensé aussi à la maison, je crois qu’il y a des marques qui en propose. Aucune idée du tarif par contre.
En fait non mais c’est bien d’en parler surtout pour ceux qui ont des petits à bord….Il ma semble pourtant que tu nous l’avais présentez déjà non? Bisous
Non c’est la première fois que j’en parle. Tu l’as peut être vu ailleurs.
Coucou,
Personnellement, je ne pense pas que cela me serait utile. Je suis assez sceptique sur ce genre de produit.
J’avais vu un reportage là-dessus, que la plupart du temps c’était inutile pour x où x raisons.
Après, pourquoi pas, je changerai peut-être d’avis un jour 🙂
Bisous
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
J’étais sceptique aussi avant de l’essayer. 🙂
ça m’intrigue ça! C’est assez fou de se rendre compte de l’état de l’air!
Mais en effet le prix n’est pas très abordable!
Oui le prix est un gros frein je pense. Surtout que ce n’est pas quelque chose dont on peu se rendre compte réellement.