Le titre en dit long. Il s’agit d’un livre qui parle de la première fois une petite fille prénommée Apolline se retrouve loin de sa maman. La petite fille est gardée par Cécile, une amie de maman, mais rien n’y fait ! malgré les efforts de Cécile, Apolline n’est pas très coopérative jusqu’à l’arrivée de la surprise de Cécile qui change la donne.
Un livre pour préparer la première séparation
J’ai repéré ce livre à la bibliothèque et je pense qu’il peut être utile pour amener le sujet de la séparation pour une reprise de travail, ou pour une garde occasionnelle chez quelqu’un dont l’enfant n’a pas l’habitude. C’est un sujet et une situation toujours délicate que l’on appréhende, mais au finale je pense qu’il suffit de bien préparer son enfant et si tu n’es pas stressé, il ne le sera pas non plus. Fois de maman qui est passée par là plusieurs fois.
Je reviens sur le livre lui-même. L’histoire se lit bien, et elle contient de belles illustrations colorées et vives. Je trouve qu’il apporte de la douceur à la situation, et la petite Apolline est trop mignonne lol les textes sont écrits dans un langage courant facile à comprendre par l’enfant. Rassurez-vous la séparation est provisoire entre Apolline et sa maman, au fil du temps, la mini miss finit par trouver de l’intérêt et ne veux même plus rentrer. Ça vous fait ne penser à rien??? Moi qui ai déjà vécu la situation je te confirme que c’est souvent comme ça.
Si ce livre te tente, vous pourrez le trouver chez Amazon
Notre avis sur ce livre
Les illustrations sont vraiment très bien faites. Coloré et simple j’aime beaucoup.
Pour ce qui es de l’histoire en la lisant avec ton enfant tu pourras préparer la séparation pour qu’il n’est pas d’appréhension le jour J.
Tres jolie petit livre. Jai teelllement hate de commencer a lire des histoires a ma puce!
Elle a quelle age maintenant? Moi j’ai commencé assez toi avec ma fille. et là mon fils a tout juste un an, et je crois que je vais bientôt pouvoir commencer. Je remarque qu’il est plus à l’écoute au moment du dodo, et que ça peux devenir un plaisir.