CC’est le retour des activités manuelles avec les enfants. Mr Loulou est un grand fan de Pokemon, c’est ainsi que nous avons décidé de fabriquer un marque-page Pokemon à l’effigie de son personnage préféré. Je t’explique comme faire ton propre marque-page Pokemon dans cet article.
Fabriquer un marque-page Pokemon
Cel1 fait un an maintenant que Mr Loulou a découvert la lecture. Dans sa chambre apparaissent régulièrement de nouveaux livres et la plupart sont sur les Pokemon. L’autre soir en le mettant au lit, je me suis aperçue qu’il n’avait pas de marque-page pour ses livres. J’ai donc souhaité remédier à ça et faire d’une pierre deux coups.
C’est ainsi que j’ai eu l’idée de m’inspirer d’une photo vue sur Pinterest pour réaliser nos propres marque-pages Pokemon.
Il te faudra :
- Une feuille cartonnée de couleur (la couleur varie en fonction du Pokemon que tu souhaites réaliser)
- D’une feuille de papier blanc
- Un feutre noir
- Des ciseaux
- Un stick de colle
Les étapes du pliage pour réaliser un marque-page Pokemon
- Si comme moi tu disposes d’une feuille cartonnée de couleur au format A4, il te faudra la plier en deux et la découper de manière à avoir un rectangle de la taille d’une feuille A5
- Ensuite, replie le coin inférieur vers le haut de manière à ce que le côté de ta feuille soit sur le haut du rectangle.
- Découpe le petit rectangle qui se trouve à l’extérieur du triangle réalisé grâce au pliage. Réserve-le, il pourrait te servir pour la suite.
- Tu obtiens alors un triangle. Maintenant, replie les deux coins inférieurs du triangle vers le haut, afin de former un carré.
- Déplie le tout pour voir apparaître les pliages. Place la feuille face à toi en triangle avec les pointes sur les côtés et une vers le haut.
- Tu vois ainsi un petit carré dessiné grâce aux pliages. Rabats le coin supérieur de ce carré jusqu’au bas du triangle.
- Glisse maintenant les coins inférieurs de ton triangle derrière ce dernier carré de manière à avoir une forme de « poche »
- Maintenant ton marque-page est opérationnel as toi de le décorer en fonction du personnage.
Astuces et conseils pour faire un marque page Pokemon
Utilise du papier cartonné, mais pas trop au risque d’avoir du mal à réaliser les pliages.
Préfère la colle en stick de type UHU plutôt que la colle liquide qui risque de couler et prends plus de temps pour sécher.
N’hésite pas à découper des parties du corps dans un papier puis à les coller sur ton personnage. C’est ainsi que nous avons procédé pour les yeux par exemple, ou encore le torse…
Maintenant à toi de jouer 😉