Je suis un peu à la traîne avec cette recette j’avoue, mais bon les beignets y a pas de jour pour en manger. Pas vrai? Alors voilà une recette de beignet facile à préparer.
Des beignets bien moelleux
Les ingrédients:
- 350 g de farine
- 50 g de beurre
- 2 oeufs
- 1 cube de levure de boulanger fraîche
- 50 g de sucre
- 100 ml de lait
- de l’huile de friture
Préparation de la recette:
- Fais tiédir le lait puis ajoute y la levure de boulanger émiettée ainsi que la moitié du sucre. Mélange bien le tout et laisse monter quelques minutes
- Fais fondre le beurre et réserve-le.
- Dans un saladier verse la farine et forme un puits au milieu à l’intérieur duquel tu ajouteras ensuite les œufs, le reste du sucre, le beurre et la levure montée.
- Mélange bien le tout en partant du centre et en élargissant progressivement, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Si la pâte colle encore, ajoute un peu de farine et travail la pâte à la main.
- Étale la pâte sur un plan de travail préalablement fariné et découpe des cercles avec un verre ou un emporte-pièce.
- Recouvre la pâte d’un chiffon et laisse la pousser entre 1 et 2 heures dans un endroit sec et chaud. (Retrouves des conseils sur ce passage dans le bas de l’article)
- Fais chauffer ta casserole d’huile et plonge y les beignets par 4 ou 5 à la fois jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
- Dépose les ensuite dans un plat recouvert d’un d’un papier adsorbant afin d’enlever l’excès d’huile.
- Puis recouvre-les de sucre. Ici c’est sucre et cannelle 🙂
Astuce et conseil
Si tu cherches des beignets originaux, tu peux regarder ma précédente recette dans laquelle je te propose de faire des beignets en forme de masque, spécialement pour carnaval.
Ces beignets sont aussi bon nature que parfumé. Pour ce faire il te suffit d’ajouter un arôme à la préparation de la pâte.
Tu peux également les fourrer à la pâte à tartiner, à la compote de pommes, crème pâtissière… Laisse toi inspirer par ta gourmandise.
Pour ce qui est de la pousse de la pâte. C’est aléatoire, certains la fond avant de les former, d’autres après. Je suis d’avis d’adapter la manière à la recette. Pour ma part j’ai essayé la pousse avant sur cette recette et je ne l’ai pas trouvé efficace, d’où la proposition de pousse après formage des beignets.
Si tu as la place, tu peux également leur donner une forme, et les mettre à l’étuve dans un four à 40°C pendant 1-2 h avant de les mettre à cuire dans l’huile.
A quoi préfère tu tes beignets?
Nature……ceci dit j’en ai encore jamais fait, pas d’enfants à la maison et pas envie du tout ces jours MAIS, je saurais ou chercher la recette si jamais…Merci. Bisoussss
Bonne journée
Coucou
Miam miam ça a l’air super bon
Merci 🙂
Coucou Aurore,
Roooo j’adore les beignets, il va falloir que je teste maintenant hihiiii,
Bisous,
Belle journée,
Laeticia – Tartine&Mascara
Oui fais toi plaisir 🙂
Merci pour cette jolie recette, je note (on peut aussi la faire quand ce n’est plus le Carnaval hein :-p ) Bonne journée 😉
Avec plaisir 🙂 Ohh oui et surtout on hésite pas lol
Roh, ça à l’air bon ça !
Ouiii miamm lol