the-iaso

Cure détox thé Iaso – Test et avis

Juste avant l’été j’ai eu l’occasion de tester une cure détox grâce à une amie.  Il s’agit de la cure de thé IASO. J’avoue je ne connaissais pas du tout cette marque avant et depuis j’en vois de plus en plus. Je dois dire que c’était une première pour moi. On entant beaucoup parler de ce type de cure qui ferait du bien à notre organisme, alors du coup j’ai vraiment eu envie de tester et de voir par moi même. Voici donc mon avis sur la cure détox du thé Iaso.

 

 

Qu’est ce qu’une cure détox ?

 

Je pense qu’il faut déjà commencer par le commencement et définir le but même d’une cure détox. Le rôle d’une cure de détox est d’aider notre organisme à éliminer les toxines contenues dans notre corps. En clair c’est un nettoyage de l’intérieur.

Ainsi, notre corps fonctionne plus efficacement. Les vitamines, les minéraux…sont acheminés dans le corps pour être utilisés de manière optimale. Par exemple drainer les graisses et optimiser les réserves de graisse pour les transformer en énergie. Impliquant ainsi une perte de poids ou de centimètre coté mensuration.

De manière générale et même si les résultats ne sont pas tous identiques, on constate souvent une amélioration physique et psychologique. Effet placebo ou pas, je ne sais pas. Mais il est vrai que généralement une cure détox booste le moral.

 

Le principe du Thé Iaso

 

Le thé est connu depuis des années pour ses vertus drainantes. Il s’agit d’une méthode simple et 100% naturels.

Ces infusions comportent 9 plantes spécifiques choisies pour leurs vertus nettoyantes et drainantes. On y retrouve:

  • Du gingembre: Idéal pour traiter plusieurs problèmes de santé comme les courbatures, les maux de gorge, gastro…
  • De la camomille: Anti-inflammatoire naturel et idéal pour traiter des troubles digestifs.
  • La myrrhe: Assez peu connu encore dans notre pays, mais rependu dans certains pays comme l’Allemagne pour traiter les maux de bouches.
  • Le chardon Marie: Antioxydant puissant et protecteur des cellules du foie.
  • Le persimmon: Ses feuilles ont une propriété anti-cancérigène, antihypertenseur et bien plus encore
  • La mauve: utilisé pendant des siècles pour apaiser les membranes du système digestif et traiter les maux d’estomac.
  • La guimauve: Permets de remédier à des ecchymoses et des saignements. Également utilisé comme laxatif doux.
  • Le chardon béni: issu de la médecine traditionnelle, il améliore la digestion et traite les infections du type diarrhée et issues de la vésicule biliaire.
  • La papaye: Riche en antioxydants et vitamine B, il s’agit d’un élément nutritif qui favorise la santé du système cardiovasculaire.
 

 

Voici pour les grandes lignes de la composition du Thé Iaso. Pour ce qui est du principe même de la cure, l’idée est très simple.

Il faut faire infuser 2 sachets dans un litre d’eau pendant 8h. Puis ajouter ensuite 3 litres d’eau. Ce qui nous donne un total de 4 litres pour une semaine de cure.

Les doses se prennent ensuite en 2 temps dans la journée:

  • 250 ml le matin après manger. (Soit l’équivalent d’un grand verre d’eau)
  • 250 ml le midi, après manger

Le programme est normalement à suivre au minimum sur 30 jours.

 

Ma cure détox thé Iaso

 

Alors au départ, j’avoue je me suis dit youpi un truc facile à faire, pas chiant pour perdre un peu de poids ou de centimètre. Je suis bien vite retombée les pieds sur terre, le miracle n’existe pas. MAIS, oui il y a un mais, cette cure m’a apporté d’autres choses.

 

Pour commencer j’avais peu du goût et du fait qu’il faut la boire froide ou à température ambiante. Je suis plutôt thé ou tisane mais bien chaude alors l’idée de devoir la boire comme ça me freiner un peu mais finalement ça comme la saveur du thé ne m’ont pas plus dérangée que ça. Je ne vais pas dire qu’elle est super bonne et que j’en ferai ma boisson principale, mais dans le genre « minceur » j’ai pu goûter ou sentir des boissons bien moins bonnes.

 

J’ai facilement préparé ma boisson pour la semaine à l’aide d’une grande casserole sans problème, puis je l’ai stocké au réfrigérateur. J’utilisais ensuite une petite bouteille avec juste la dose qu’il fallait entre midi pour l’amener au travail. Je trouvais ça beaucoup plus simple, que te me trimbaler avec une bouteille pour juste un verre.

cure-détox-the

 

Premier bilan à une semaine. Et bien rien de visible je dirais. Je n’ai pas remarqué une perte de poids ou de centimètre. J’ai alors appelé ma cops qui m’a dit qu’il fallait patienter. Certes elle a eu des résultats flagrants en 8 jours sur elle (c’est ce qui m’a motivée d’ailleurs), mais ce genre de chose varie vraiment d’une personne à l’autre. Du coup je suis partie sur ma deuxième semaine de cure détox.

 

Deux semaines de cure: Toujours aucun changement physique visible. Par contre je me rends compte que je me sens bien. Pour le coup moi qui bois très peu (entre 1 à 2 petits verres d’eau par jour), j’ai réussi à boire davantage. C’est un bien pour mon corps c’est sur. En plus de ça je ne me sens plus ballonnée comme je peux l’être parfois. Je me sens légère et j’ai moins de maux de ventre.

Je ne sais pas si c’est mon côté gourmande, ou le fait que je mange trop vite, mais j’ai souvent des maux de ventre après un repas. Surtout le soir. Et là durant cette cure c’est effets indésirables ont diminué voir disparut.

 

En résumé pour cette cure, détox

 

Le miracle n’a pas eu lieu sur moi. Car après 15 jours je n’ai pas eu les résultats attendus. Après ils préconisent 30 jours de cure donc à mi parcourt c’est peut être évident aussi.

Je dois ajouter que je n’ai pas fait de sport en association à cette cure, ce qui peut aussi être un autre facteur de ralentissement des actions.

Par contre comme je te disais juste avant j’ai eu l’occasion de découvrir d’autres points bénéfiques auxquels je ne m’attendais pas, et après tout c’est ça aussi le but d’une cure détox.

 

 

Comment essayer la cure détox thé Iaso ?

 

Alors si tu as envie d’essayer je ne peux que te conseiller de te tourner vers mon amie Christabelle.

Il te suffit de te rendre sur son site dédié au thé Iaso et tu pourras voir l’ensemble des produits de la gamme et passer commande.

 

As tu déjà fait ce type de cure ?

 

 

27 Commentaires

  1. Coucou,

    Oh sur Instagram, j’en reçois des messages pour ces produits pfiou !
    Quand je vois les miracles qu’on promet, je trouve ça gros !
    Après, ce peut être une bonne boisson drainante, mais de la à perdre du poids, je ne sais pas trop je suis sceptique.

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

  2. Coucou la Fée Biscotte,

    Merci pour ce retour d’expérience ! Je profite de ton article qui réunit amatrices/eurs de thé detox pour avoir des avis sur une nouvelle startup (que j’accompagne) qui travaille sur des recettes élaborées d’infusions détox à base de plantes rares, de superfruits…

    Ce serait super d’avoir des avis sur la première collection ? Sur les goûts, sur l’univers, les plantes utilisées… ?  

    L’enseigne se nomme : Le Beau Thé (comme mon pseudo)

    Bonne journée ! KoeurKoeurKoeur

      1. Le but était de récolter des premiers avis, des impressions sur l’univers de la marque, les produits étant assez différents de ce que l’on a l’habitude de voir chez les grandes marques comme Wandertea, Teatox ou encore KusmiTea.

  3. Alors moi je suis à 15 jours de cure et j’ai perdu 2,700kg , jai associé le iaso tea au résolution qui est vendu par le même fabriquant .
    Les bénéfices : perte de poids , sommeil au top , plus de ballonnements , je me sens beaucoup plus en forme et dynamique :)))

  4. Bonjour « Collègue » 🙂
    Je faisais des recherches sur ce thé et bing ! je suis tombée sur ton blog 🙂
    Demain, je pense pouvoir m’en dissuader et passer une commande (cure 1 mois). J’ai pris du poids depuis ma mutation à Dunkerque ! (200 kms par jour donc assise, ensuite au bureau donc assise…). Bref, avec mes 3 x 30mn par semaine de vélo elliptique, je me sens pas au top…
    Dès que je passe commande, je t’en aviserai en message Facebook 🙂
    Merci encore pour ton superbe article !!!!!!

    Bien à toi 🙂

    Gros beezoooo
    Estelle

  5. J’ai vu apparaitre cet article dans tes articles populaires et je suis venue voir.
    En fait, je prends un traitement qui m’interdit tout ce qui est drainant etc, mais encore plus selon certains ingrédients.
    Celui-ci me semble approprié, faut que je demande à mes médecins.
    Merci pour la découverte.

  6. j’aurais voulu essayé gratuitement un sachet déjà pour savoir le goût une revendeuse mettait cherche 5 personne pour tester gratuitement mais une arnaque il fallait lui donner 300 personnes pour bénéficer voilà

  7. Salut et merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout et j’ai très envie d’essayer. Jusqu’ici je consommais surtout du thé vert car j’adore son gout et surtout je trouve que c’est un thé qui apporte énormément de bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.